• Classe des GS de Mme Bruneau

     Bienvenue chez les GS de Karelle Bruneau enseignante et Michelle Valy ATSEM.

    Dans notre classe, il y a 26 élèves.

    Le matin, nous nous inscrivons à l'atelier de notre choix, le travail est le plus souvent différencié en plusieurs niveaux de difficultés permettant à chacun de travailler en fonction de ses compétences. L'après-midi,  les GS des deux classes se retrouvent pour travailler les notions mathématiques avec Mme Teillet et la phonologie avec Maîtresse Karelle. Nous travaillons avec la méthode des alphas, ces petits personnages nous permettent une entrée très ludique dans l'étude des sons. Nous nous préparons, à notre rythme à l'entrée en CP. 

    Côté projet, cette année toute l'école travaille sur le thème de l'art sous toutes ses formes. 

    Nous allons également à la patinoire, à la piscine, à la bibliothèque, au cinéma, au dojo...

    Regroupement

     Le coin regroupement.

    Salle de motricité

    La salle de motricité.

    Musique

    Musique le jeudi à la salle de musique de Bourgueil avec François Palluau, cette année nous travaillons sur le thème de l'opéra.

     Tous les mois nous nous rendons à la bibliothèque de Bourgueil, la bibliothécaire nous lit des histoires et nous empruntons des livres pour la classe.

    Classe des MS/GS de Mme Bruneau

     Projet jardinage à l'école.

    Classe des MS/GS de Mme Bruneau

     En ce début d'année, nous sommes allés au dojo tous les vendredis pour un cycle sportif sur les jeux de lutte et d'opposition.

     A bientôt peut-être dans notre classe!

  • Voici le résultat d'un long travail commencé au retour des vacances de février.

    Après la découverte de l'album Toujours rien ? de Christian Voltz aux Editions du Rouergue, les élèves, divisés en deux groupes (Les MS étant mélangés avec les GS), ont reconstitué les illustrations de l'album à l'aide de divers matériaux (merci aux parents!) et bien évidemment avec l'aide de Patricia (merci à elle!). Par la suite, ils ont enregistré le texte, tous les enfants, même les plus timides, ont accepté de dire au moins une phrase. La dernière phase a été de prendre les illustrations en photo.

    Pour le moment, je partage avec vous le travail du premier groupe. Le travail du second groupe dans les prochains jours...

    Et voici le travail du second groupe.

     

     





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