• Aujourd'hui la classe de GS de Karelle Bruneau et Astrid Deguil partage avec vous son travail autour de La princesse au petit pois.

    Ils ont lu l'album des éditions Hachette richement illustré par Delphine Grenier. Ils ont ensuite réalisé les pages du livre à la manière de Delphine Grenier qui utilise des branches, feuilles d'arbres, bouchons, papiers, fil de fer et divers autres matériaux.

    Chaque enfant a ensuite enregistré au moins une petite phrase pour raconter l'histoire.

    Le résultat est à la hauteur du travail engagé, bravo aux enfants!

     


  •  

    Cette année, plus que jamais, le Père Noël s’est creusé la tête pour rendre visite aux écoliers de l’école maternelle publique Robert Juteau de Bourgueil.

    Comment les rencontrer tout en respectant le protocole sanitaire en place ? Les enfants lui avaient envoyé un courrier pour l’informer qu’ils avaient préparé des petits sablés. Cela a dû bien le motiver et il est finalement venu leur rendre visite. Les échanges ont eu lieu seulement à travers les fenêtres, mais les yeux des enfants n’en ont pas moins brillé. La magie de Noël opère même avec la distanciation sociale ! Certains enfants ont même cru apercevoir un traîneau dans le ciel.
    Et le Père Noël n’est pas venu les mains vides : des livres (financés par la municipalité) ont été offerts pour renouveler le stock de la bibliothèque de l’école et chaque enfant est reparti avec deux Père Noël en chocolat (financés par la FCPE).
     


  • L'école maternelle publique de Bourgueil fonctionne sur un rythme de 4 jours (lundi, mardi, jeudi et vendredi).

    Le matin:

    - 8h55/11h55 (ouverture du portail à 8h45).

    Après-midi:

    - 13h25/16h25 (ouverture du portail à 13h15).

     


  • Voici le résultat d'un long travail commencé au retour des vacances de février.

    Après la découverte de l'album Toujours rien ? de Christian Voltz aux Editions du Rouergue, les élèves, divisés en deux groupes (Les MS étant mélangés avec les GS), ont reconstitué les illustrations de l'album à l'aide de divers matériaux (merci aux parents!) et bien évidemment avec l'aide de Patricia (merci à elle!). Par la suite, ils ont enregistré le texte, tous les enfants, même les plus timides, ont accepté de dire au moins une phrase. La dernière phase a été de prendre les illustrations en photo.

    Pour le moment, je partage avec vous le travail du premier groupe. Le travail du second groupe dans les prochains jours...

    Et voici le travail du second groupe.